
Jits vous souhaites de bonnes fêtes et de bonnes vacances - 12/24/2021
Jits vous souhaites de bonnes fêtes et de bonnes vacances !...Plus
Avant de commencer cette review, laissez-moi vous présenter Fight apparel. La marque est maintenant bien connue des fighters suisses et peut être déjà vue par certains d’entre vous sur les réseaux grâce aux ambassadeurs qu’a su trouver Dominique Soomer, le créateur et patron de la firme.
S’il ne sponsorise à proprement dit aucun combattant, c’est que le but de la marque est de financer la saison de judo de Dominique. En effet, chercher les points pour le ranking IJF autour du monde et participer aux stages internationaux est très coûteux et les aides sont très rares (je n’apprends rien à personne).
Début 2017, en parallèle de sa carrière de judoka professionnel, il découvre le BJJ, et tout le merchandising autour, et ça lui a donné l’idée de créer sa propre marque de fightwear. Toujours actif en judo et BJJ, d’ailleurs il vient de recevoir sa ceinture violette d’Augusto Frota (oui oui, l’homme qui a son nom sur la moitié des Hall of Fame IBJJF et qui organise tous les 10 jours des séminaires avec les plus grosses pointures dans son académie de Zurich). Il va d’ailleurs très prochainement lancer des gi de Judo et de BJJ, mais cette review va concerner un short et un rashguard.
Première impression : le lycra fait vraiment bonne impression, les coutures super bien faites, tout me paraît de même qualité que les produits des marques principales de BJJ et de fight. Le logo de la marque qui se veut destiné aux pratiquants de BJJ, MMA, Graplling, Judo, lutte à la culotte (sport national suisse consistant à projeter le plus fort possible son adversaire dans un par terre de silure, discipline où encore aucun BJ Penn n’aura su détrôner un Helvète !) fait quand même très Jiu Jitsu avec la ceinture à barrette typique de notre art.
Utilisation : D’abord, la coupe est parfaite, sur beaucoup de mes autres rashguards (et j’ai une collection depuis que les premières filles sont apparues dans mon club et que mon mestre a décidé qu’on était trop ‘’safado ‘’ pour tourner torse nu sous notre gi !), les manches sont trop longues ou quand les manches sont de la bonne longueur le lycra est trop ample. J’aime le fait qu’il est bien ajusté et confortable.
En résumé, trois mois après, j'ai utilisé le rashguard plusieurs fois par semaine pour du grappling, BJJ et judo, et il n’a pas bougé.
Le lycra est vraiment resté pareil. Il ne s'est pas du tout distendu alors que bien souvent mes partenaires d’entrainement faixa branca confondent le revers du kimono, le tissu du rashguard et l’épiderme humain. Malgré le fait que le tissu Fight Apparel soit épais (88% Pollyester 12% spandex) il ne donne vraiment pas chaud et si vous transpirez énormément, le textile contient un textile antimicrobien 220 gsm, ce qui a pour effet que le rashguard ne sentira pas le viel ours. Je ne peux que vous le recommander.
A savoir que Fight apparel fait également des modèles spéciaux pour les clubs en adaptant le logo de la marque.
Jits vous souhaites de bonnes fêtes et de bonnes vacances !...Plus
Une française gagne le mondial IBJJF en ceinture violette...Plus
De quoi faire de beaux cadeaux !...Plus
Suspension de Meregali au Mondial 2021...Plus
Est-il plus facile d'enlever la veste ou de la mettre ? Tatami connexion tente de répondre dans l'épisode 21 de son podcast....Plus
Lancement de BJJFanatics en France ...Plus
Pour son second numéro, Babiche interroge le comédien David Saracino sur sa vision du Jiu-Jitsu....Plus
Galvao signe chez One FC....Plus
IBJJF: Lisbonne aura lieu... À Rome...Plus
Une nouvelle chaîne YouTube sur le Jiu-Jitsu Brésilien...Plus
A l’occasion de la journée internationale des droit des femmes, nous recevons Maureen Wathieu. ...Plus
Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi...Plus
Olivier Cardoen et Danny Pla regardent le JJB #2...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Galvao signe chez One FC
Ce combat est très attendu de par l'animosité qui anime ces 2 combattants, tant sur les réseaux sociaux que lors de leurs rencontres.
Tatami Connexion et la fin de la Danaher Death Squad Partie II
Tatami Connexion nous parle de la fin de la Danaher Death Squad
Samy parle arbitrage avec Karim Benmabrouk pour Grappler TV
On regarde du JJB #04: Olivier Cardoen et Danny Logitsu nous parlent de la Pan No Gi
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler du Combat Jiu Jitsu qui se pratique avec des frappes mains ouvertes et qui ne s'arrêtent qu'à la soumission
Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi
Combat homme vs femme : une nouvelle tendance ?
Olivier Cardoen revient avec Danny Pla sur le jeu des Mendes en compétition
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du Gi Squadra de Crab Ride...Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus